LE ROI, C’EST LUI !

LE ROI, C’EST LUI !

LE ROI, C’EST LUI !

Laurent, 29 ans 🍠👑
Sweet potato lover
Fan inconditionnel du film Ratatouille

(Co-fondateur Le Roi de la Patate Douce)

« Pourquoi je tiens autant à la qualité de mes patates douces ? Je ne voulais plus que ces ingrédients d’exception soient réservés à une élite. »

Tout part d’un coup de foudre (ou plutĂ´t de farine)

Tout part d’un coup de foudre (ou plutĂ´t de farine)

Laurent l’avoue lui-mĂŞme, il est passionnĂ© par la culture de la patate douce et le très bon produit cuisinĂ© simplement. « On peut faire simple mais bon en cuisine en misant sur les bons produits. »

Un amour qui lui vient de son bac hĂ´telier et de son expĂ©rience d’excellence en tant que maĂ®tre d’hĂ´tel Ă  Paris, parfois auprès de chefs privĂ©s. DĂ©sormais, le chef – ou plutĂ´t le roi – c’est lui : il sĂ©lectionne des produits d’exception et imagine des recettes somptueusement gourmandes Ă  base de patate douce. 

« Fin de l’annĂ©e 2016 je mange de la patate douce pour la 1ère fois, sous forme de farine, que j’avais trouvĂ© sur le site de Christophe Bonnefont (YAM nutrition). Je la cuisine simplement avec un oeuf battu pour rĂ©aliser des crĂŞpes. Et lĂ , c’est la rĂ©vĂ©lation. Le parfum pendant la cuisson, la texture lĂ©gère, le goĂ»t subtilement sucrĂ©… je suis tombĂ© sous le charme du produit. » 

Ă€ cet instant, c’est le coup de foudre… Alors Laurent inclus petit Ă  petit cet aliment dans son quotidien et profite de chaque occasion pour en acheter : grande surface, magasins bio, primeur, Ă©picerie spĂ©cialisĂ©, grossiste…

Mais il se lasse vite « la saveur Ă©tait souvent fade et la chair filandreuse. J’Ă©tais frustrĂ©. » 

Une histoire de rencontres

DĂ©cidĂ© Ă  trouver l’harmonie parfaite entre texture et goĂ»t, Laurent se rend compte qu’en France, les cultures de patates douces sont quasi inexistantes. Il Ă©change alors avec un producteur bio, Matthieu, qui expĂ©rimentait la culture de la patate douce après avoir visitĂ© les exploitations aux États-Unis. « Dès le lendemain, j’Ă©tais devant sa porte en VendĂ©e. »

Un peu fou, mais déterminé, Laurent repart de son escapade avec un stock de patates douces, direction le Sud de la France pour rencontrer celui qui lui avait fait découvrir la farine de patate douce, Christophe Bonnefont, et lui faire goûter les incroyables patates douces dénichées en Vendée. 

« Il a Ă©tĂ© surpris de me voir dĂ©barquer avec un gros sac de patates douces dans sa boutique. Après lui avoir expliquĂ© mon pĂ©riple, je lui fait goĂ»ter le produit. RĂ©vĂ©lation. Il a Ă©tĂ© surpris par la qualitĂ©. Deux semaines plus tard, il avait consommĂ© toutes mes patates douce de VendĂ©e… J’y suis retournĂ© et j’ai transportĂ© 100kilos de patates douves presque Ă  bout de bras jusque dans le Sud. Il a aimĂ© ma passion et l’excellence des produits… alors on a voulu lancer le projet. »

Ainsi naît le Roi de la Patate Douce : de la rencontre improbable de deux hommes, émerveillés par un même produit, son goût et ses bienfaits, qui ont souhaité en faire profiter un maximum de monde.

Mon plus grand bonheur ? Voir les mets délicieux réalisés par les clients avec nos produits.

Cuisiner rapidement et simplement avec les meilleurs ingrédients, c’est aussi ça,
le Roi de la Patate Douce !

Ă€ votre tour de titiller vos sens
et de vous surprendre en dégustant nos patates douces !